Indexation des données

Particularités de l’indexation

Les principales zones des notices bibliographiques en Marc21 issues d’Alma sont indexées, y compris le MMS ID. Cela inclut donc les notices des documents conservés dans les bibliothèques et les notices de ressources électroniques de la CZ auxquelles nous lions l’inventaire électronique.

Les principales zones des notices en Dublin Core moissonnées à partir de répertoires externes (ORBi, DONum, Matheo et autres répertoires belges) sont également indexées.

Pour plus d’informations, voir la liste détaillée des champs et sous-champs exploités pour la recherche (configuration par défaut) : Mapping to the Display, Facets, and Search Sections in the Primo VE Record > Primo VE Search Section

Nous ne pouvons pas modifier le contenu des index pré-définis dans Primo VE.
Une zone Marc21 ne faisant pas partie des zones interrogeables par défaut peut être indexée s’il s’agit d’une zone 5XX ou d’une zone ‘9’ (09X, 9XX…).
De manière générale, les zones de notes qui ne sont pas reprises dans la configuration par défaut ne sont pas indexées, à l’exception de certaines zones utilisées dans la description des ouvrages patrimoniaux.

Par ailleurs, toute autre zone Marc21 peut être configurée en zone locale Primo VE et ainsi être indexée : c’est le cas par exemple des zones de classification 050, 060, 072, 082, 084, ou de la zone 752 qui contient le lieu d’impression pour un ouvrage ancien.

La recherche par ISBN peut se faire en incluant les tirets ou non.

Données des notices HOL et des exemplaires

Vous pouvez, pour les ressources physiques de la bibliothèque, effectuer des recherches sur les cotes de rangement.

Par contre, la recherche sur les codes-barres ou sur les localisations (codes et libellés) n’est pas possible.

Plus largement, les zones de notes des notices HOL : zones 541, 561, 562 et 563 sont indexées.

Élargir les possibilités de recherche aux formes non préférées des données d’autorité

En plus des formes préférées choisies comme points d’accès dans les notices bibliographiques, les formes non préférées (zones 4XX) des données d’autorités sont indexées. Ceci s’applique aux notices appartenant aux zones Institution et Communauté (ressources électroniques) d’Alma, pour les champs Marc bibliographiques 1XX, 6XX, 7XX et 8XX liés à une notice d’autorité.

Élargir les possibilités de recherche au contenu des inventaires d’archives

Primo VE autorise l’indexation full text de documents (PDF…) dont l’URL est fournie dans une zone Marc locale unique. La taille maximale par document est de 10.000 mots. Cette fonctionnalité est exploitée dans notre catalogue pour indexer les inventaires d’archives. Les possibilités de recherche sont ainsi augmentées pour ce type de document et les fonds spécifiques qu’ils décrivent.

Les inventaires d’archives sont en outre mis en évidence via une collection dédiée.

Plus de détails sur la page Galeries.