MyLibrary

Le compte MyLibrary donne accès aux menus suivants :

  • Aperçu : affiche un résumé des autres onglets et met en évidence une éventuelle action attendue ou note à l’attention de l’usager.
  • Prêts : affiche la liste des prêts en cours, avec possibilité d’accès à l’historique et à la prolongation des prêts.
  • Demandes : affiche l’ensemble des demandes en cours (réservations, numérisations, PIB, suggestions d’achat), avec possibilité d’annuler des demandes et d’accéder aux PDF PIB déjà envoyés par lien de téléchargement.
  • Frais : affiche les éventuels frais dus.
  • Blocages + messages : affiche les éventuels blocages et messages qui peuvent avoir un impact sur les services rendu par la bibliothèque.
  • Informations personnelles : affiche les informations de contact, le User Group, la date d’expiration du compte et la langue de l’interface Primo par défaut. Seule cette dernière peut être modifiée par l’usager

Notification d’alertes et de messages

MyLibrary affiche des notifications relatives à des actions attendues de la part de l’usager. Ces notifications sont mises en évidence via de petites icônes de couleurs :

  • dans l’onglet concerné
  • à côté d’un item concerné (dans le cas des prêts et demandes)

Cas possibles :

  • Prêt en retard de restitution – apparaît à côté de tout exemplaire en retard de restitution.
  • Réservation – apparaît à côté de tout exemplaire réservé disponible sur la Hold Shelf.
  • Blocages ou messages – apparaît en cas de blocage ou message, soit introduit manuellement par un agent, soit généré automatiquement par Alma.
  • Frais – apparaît en cas de frais en cours.