Appareiller une puce RFID à un code-barres

Les implantations ALPHA-Philosophie et Communication, ALPHA-Sciences historiques et Graulich utilisent le logiciel bibliotheca staffConnect conversion afin d’appareiller puces RFID et code-barres. Voici comment procéder :

(1) Ouvrir le logiciel bibliotheca staffConnect conversion.

(2) Scanner le code-barres du document avec une douchette ou introduire le code-barres via le clavier dans la zone « Code exemplaire ». En cas de saisie manuelle, faire Enter.

(3) La zone « Saisir Code Exemplaire » va changer de couleur : elle passe au jaune et indique « Présenter une seule étiquette ». Poser alors sur la platine le document dans lequel ont été apposés au préalable le code-barres et l’étiquette RFID.

(4) La zone « Saisir Code Exemplaire » passe au vert et confirme que l’étiquette et le code-barres sont correctement appareillés. Le petit cadenas rouge fermé à droite de la zone bleue « Données étiquette » confirme que la puce est activée.

Remarque :

Une puce non activée est indiquée par un petit cadenas blanc ouvert. Dans l’exemple ci-dessous, on constate que les logiciels bibliotheca staffConnect conversion et staffConnect link confirment tous deux que la puce est bien désactivée.

Ici par contre, les deux indiquent bien que la sécurité est active.

Pour plus d’informations sur le staffConnect link (ou Bibliotheca Enhanced Pad Staff Workstation), consultez le tutoriel : Activer/désactiver un antivol RFID sans opération de prêt/retour simultanée