Comment gérer les commandes d’ouvrages à feuillets mobiles (ou ouvrages à mises à jour) ? Les traiter comme des monographies ou comme des périodiques ne serait pas une bonne option. Voici le meilleur moyen de procéder.
- En partant de la notice bibliographique de la ressource, créez une ligne de commande de type « Print Book – Standing Order ». Cela permettra de ne pas créer d’item.
- Remplissez la POL avec le fournisseur, le prix et le budget.
Dans le cas d’une régularisation, indiquez dans le champ « Or expected receipt date » le 31/12/2099, afin de ne jamais envoyer de rappel automatique au fournisseur. N’oubliez pas également de mettre « Purchase at Vendor System » en Acquisition Method.
Indiquez 31/12/2099 dans le champ « Renewal date ».
Dans le cas d’une commande réellement envoyée au fournisseur, indiquez dans le champ « Note to Vendor » le numéro de la mise à jour que vous souhaitez commander.
Remarque : Vous pouvez également indiquez dans les champs consacrés aux notes le numéro de la mise à jour, de la livraison…
- Continuez la suite du workflow habituel.
- Après avoir fait l’invoicing, il faut clôturer la POL manuellement.