Fourniture d’un document faisant partie des collections électroniques de l’ULiège (Patron Electronic Digitization Request)

Il est possible de fournir à un usager un document faisant partie des collections électroniques de l’ULiège à l’aide du service « Patron Electronic Digitization Request ». Nous allons utiliser ce service pour les usagers extérieurs de type BX, afin d’effectuer la facturation avec le Plugin Alma.

Cette opération doit se faire sur le circulation desk « Département fourniture électronique BX »

Effectuer une recherche pour trouver le document électronique. Cliquer sur l’action « Document Delivery » :

Remplir les champs « Requester » (obligatoirement un usager BX) et « Part to Digitize » (information que l’on retrouvera dans le mail envoyé au requester). Cliquer sur « Submit » :

Une notification signale que la demande a bien été créée :

C’est à ce moment qu’il faut effectuer la facturation : Isoler la demande, développer l’icône pour avoir les détails de l’utilisateur :

Appeler le Plugin et effectuer la facturation :

Poursuivre la demande : dans le circulation desk « Département fourniture électronique BX », la demande apparaît dans la liste des tâches (onglet « Items », étape « Document delivery »)

Sélectionner l’action « Attach Document » :

Attacher le document à la demande puis cliquer sur « Done » :

Message reçu par l’usager (on retrouve l’information qui a été introduite dans « Part to digitize») :

Remarque : pour les fichiers dépassant 7 Mo, utiliser le service Belnet FileSender.