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Comment supprimer un ancien statut de traitement Aleph?

POUR RAPPEL :

  • Tous les exemplaires ayant dans Aleph un statut de traitement ont reçu dans Alma le process type « Technical migration ». Tout process type dans Alma rend automatiquement l’item indisponible.
  • Le code des statuts de traitement Aleph a été migré dans l’Internal note 3 des exemplaires Alma.

Pour rappel, voici les codes qui ont été migrés et qui ont fait ou doivent encore faire l’objet de traitement au cas par cas, et le nombre d’exemplaires concernés à la date du 20 février 2015 :

  • CO (en commande, 820 items)
  • RE (à la reliure, 1251 items)
  • RA (en attente de reliure, 246 items)
  • TR (en traitement, 4039 items)
  • PR (sur présentoir, 100 items)
  • NC (provisoirement non consultable, 5900 items)

Pour les fascicules de périodiques :

  • FA (fascicule attendu, 5212 items)
  • FR (fascicule réclamé, 571 items)
  • FN (fascicule non reçu, 331 items)

État en avril 2016 :

  • CO (en commande, 360 items)
  • RE (à la reliure, 100 items)
  • RA (en attente de reliure, 20 items)
  • TR (en traitement, 1017 items)
  • PR (sur présentoir, 0 items)
  • NC (provisoirement non consultable, 1324 items)

Pour les fascicules de périodiques :

  • FA (fascicule attendu, 880 items)
  • FR (fascicule réclamé, 65 items)
  • FN (fascicule non reçu, 0 items)

PROCÉDURE

1) Se localiser dans le bureau de prêt (circulation desk) auquel sont liés les exemplaires que vous allez traiter.

2) Menu Alma – Services aux usagers (Fulfillment) – Demandes de ressource (Resource Requests) – Scanner les exemplaires (Scan in item)

3) En demeurant bien sur l’onglet Scanner les exemplaires (Scan in items), scannez le code-barres du document et cliquez sur OK. Alma vous indique que le document doit être rangé en rayon.

L’opération « Scanner les exemplaires » supprime automatiquement le Process type ‘Technical migration’ dans les informations de l’exemplaire.

4) Cliquez sur le bouton « Éditer » (Edit item) du menu « Actions » pour éditer l’exemplaire.

5) Dans l’item, sélectionnez l’onglet »Notes », effacez le code du statut de traitement que vous trouvez en « Internal note 3 » et cliquez sur « Save ».

6) L’opération est terminée ! L’exemplaire n’est plus placé dans aucun process type et apparaît comme en place et disponible.